Des logiciels gratuits pour une géographie numérique
Muni-Carto SDLV  
le Brésil

Découvrir :

Vous pouvez avec cette vidéo, découvrir le logiciel Muni-Carto_SDLV - Brésil avant de l'installer sur votre ordinateur ou tablette ou même votre smartphone.

Ensuite, si vous êtes convaincu[e] de son utilité, vous avez ci-dessous plusieurs choix qui vous permettront de trouver le  téléchargement adapté à votre matériel.

Vous n'avez, pour le téléchargement, à fournir aucun renseignement (ni nom, ni adresse mail...). Notre objectif n'est pas de constituer des fichiers de noms, adresses mails... comme c'est trop souvent le cas sur la toile.

Non, nous visons modestement à vous faire partager une autre géographie, la géographie numérique qui se prête bien au présentiel mais qui, le moment venu, est d'une aide incontestable pour un distanciel forcé ou souhaité. Mais surtout une géographie qui s'appuie sur l'enseignant et sur le papier, les crayons avec des élèves "branchés" !

Pour Windows :

Windows téléchargement - Jacques MUNIGA

Pour un téléchargement Windows, cliquez sur l'image, vous allez obtenir un fichier au format zip.

Décompressez le après le téléchargement. Puis cliquez sur l'icône qui se trouve dans le dossier décompressé. Le logiciel va s'installer sur votre ordinateur en créant une icône sur votre bureau. 


Pour Mac - Apple :

Apple téléchargement - Jacques MUNIGA

Pour un téléchargement Mac - Apple, cliquez sur l'image, vous allez obtenir un fichier au format zip.
Décompressez le après le téléchargement. Puis cliquez sur l'icône qui se trouve dans le dossier décompressé. Vous pouvez commencer à l'utiliser. Mais vous pouvez aussi le glisser dans un dossier. 


Pour la version Android - tablettes et smartphones

Android téléchargement - Jacques MUNIGA


Pour télécharger le logiciel version Android, cliquez sur l'image !

Si vous aussi vous ne souhaitez plus être "espionné" par Google,  cette application est pour vous. Elle est sans aucun risque. Elle ne vous demande aucune autorisation (internet, photos, contacts...). Non, rien. Simplement, lors de l'installation vous devrez autoriser "source inconnue", inconnue pour qui ? Pour Google évidemment ! Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien : Installer un fichier apk

Vous êtes OK ?
Alors cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous allez télécharger un fichier zip.  Allez dans le dossier "download" , cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, puis cliquez sur le fichier ".apk". Ensuite suivez les instructions en n'oubliant pas d'autoriser la "source inconnue".